Naissance Philippe & Julien

Il y a presque un an, j’étais sur alerte. Je dormais avec mon cellulaire sur ma table de chevet. Je quittais la maison avec tout mon matériel de photos, au cas où… Je ne quittais pas la région de Québec. J’attendais. J’attendais l’appel de Cinthia.

Cinthia devait avoir son bébé en maison de naissance avec la même sage-femme qui l’aida à donner naissance à son aîné. Tout était planifié. Les rendez-vous étaient prit. Le suivi de grossesse débuté. Mais, le processus a été sérieusement chamboulé à l’échographie de 20 sem. Cinthia appelle sa sage-femme en panique; elle attendait des jumeaux! Elle n’a donc pas eu le choix de faire le transfert de son suivi en centre hospitalier. Elle a choisi un médecin qui acceptait de tenter l’accouchement naturel malgré la grossesse à risque.

Sa sage-femme a accepté de l’accompagner et, malgré les contre-indications des infirmières, a eu la permission d’être présente dans la salle d’opération (L’accouchement a eu lieu en salle d’op vu le risque de césarienne d’urgence). Pour ma part, je n’ai malheureusement eu l’autorisation d’y être seulement lorsque les bébés étaient nés. Un moment rempli d’émotions!!!

Merci aux parents de me permettre d’utiliser les photos.

NaissanceLiam-HD from Myriam Massicotte on Vimeo.

Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *